Sol – Terroir – Récolte
Un vignoble de 1300ha, Les Caves Rocbère sont situées dans les Corbières Maritimes. La vigne pousse et s'épanouit sur des alluvions caillouteuses. Baignée de soleil dans la douceur méditerranéenne, elle bénéficie d'un terroir et d'un climat exceptionnels qui caractérisent ce vignoble bordant les étangs de Bages et de Sigean.
Vinification – Elevage – Conservation
Les raisins sont vinifiés égrappés et cuvaison courte et élevé partiellement en barrique.
Dégustation
Vin puissant et généreux riche en tanin bien enrobés, notes végétales finement vanillées, c’est un vin d’automne.
Accord Mets & Vins
Accompagne à merveille avec une entrecôte grillée, des champignons, pièces de gibiers et fromages.
Allergènes : Contient des sulfites
Présentation du vigneron : Les Caves Rocbère
Ici les Corbières surplombent la mer...Du Cap Leucate qui forme la pointe orientale des Corbières maritimes, avec l'Ile Sainte-Lucie (près de Port la Nouvelle) jusqu'aux portes de Narbonne, c'est un des terroirs les plus arides de France continentale où se mélangent schistes, calcaires et terres pierreuses. C’est sur ces terres et sur près de 1100 hectares, que les 150 viticulteurs des Caves Rocbère expriment leur passion et portent tous leurs efforts.
Et c’est dans le petit village de Portel-des-Corbières, qu’en 1993 les vignerons des Cave Rocbère rachètent et aménagent une ancienne carrière de gypse pour la convertir en chai de vieillissement. C’est la naissance de Terra Vinea. C’est au cœur de ce lieu riche en histoire, dont la température et l'hygrométrie sont constantes tout au long de l'année, que vieillissent entre 6 et 12 mois, les fleurons des Caves Rocbère, le « Grand Opéra » et le « Thésaurus ».