Vins de Fontfroide - Ocellus - 2020

Vins de Fontfroide - Ocellus - 2020

1907
En stock
12,50 €
TTC

Du 06/02/2023 au 19/02/2023 : 6 bouteilles achetées, 1 bouteille offerte !

Le vin rouge “Ocellus” est un vin AOP Corbières produit dans le sud de la France par le domaine des Vins de Fontfroide. C'est un vin ample, croquant avec des tanins bien fondus légèrement épicés et poivrés en fin de bouche. Il se déguste volontiers avec des viandes grillées, ou rôties, viandes blanches, entrecôte sauce poivre, côte d'agneau, fromages de chèvre frais et secs.

Description

Sol – Terroir – Récolte

Taille en Cordon double Royat. Densité de 4500 pieds. Agriculture raisonnée et limitation des intrants au vignoble. Vendanges mécaniques le matin, de fin septembre à début octobre.

Vinification – Elevage – Conservation

Foulage à réception. Fermentation à température contrôlée (28°C). Remontage réguliers, macération post fermentaire de 18 à 20 jours. Elevage en cuve traditionnelle semi enterrée avec enveloppe extérieure en briques du Languedoc.

Dégustation

Robe rouge grenat limpide, reflets violacés. Nez expressif, notes de fruits rouges, framboises, fraises, confiture de fruits, épices douces, notes de garrigue. Une bouche pleine, ample, croquante, appelle à la gourmandise, tanins bien fondus légèrement épicés et poivrés en fin de bouche.

Accord Mets & Vins

Belle harmonie avec des viandes grillées, ou rôties, viandes blanches, entrecôte sauce poivre, côte d'agneau, fromages de chèvre frais et secs.

Allergènes : Contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Les Vins de Fontfroide

Au cœur d’un paysage d’exception protégé par les collines des Corbières, les vins de Fontfroide portent en eux les secrets de 1000 ans d’histoire. Le vignoble s’est développé autour de ce joyau de l’architecture romane qu’est l’abbaye Cistercienne de Fontfroide. D’abord élevés pour procurer à chaque moine la ration quotidienne préconisée par la règle de Saint Benoît, ses vins se sont peu à peu imprégnés des valeurs des hommes qui le produisaient.

Dans ce terroir de réelle fraîcheur, les cépages rouges et blancs mûrissent plus lentement, sans les à-coups du soleil estival, avec une date de maturité plutôt tardive. Le raisin développe ainsi une maturité aromatique exceptionnelle (maturité phénolique) qui se retrouve dans les vins par des arômes fruités intenses, peu communs dans cette appellation.

En savoir plus sur les vins de l'AOP Corbières : puissants et naturels

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP Corbières
Domaine    Domaine
Les Vins de Fontfroide
Couleur    Couleur
Rouge
Assemblage    Assemblage
50% Syrah - 25% Grenache - 25% Mourvèdre
Degrés    Degrés
14,5% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Viandes grillées ou rôties, Viandes blanches, Entrecôte, Côte d’agneau, Fromage de chèvre
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à votre liste