Sol – Terroir – Récolte
Sols limoneux, argilo-calcaire et parsemés de galets. Les embruns marins apportent humidité et fraîcheur.
Vinification – Elevage – Conservation
L'aventure ne se trouve pas à l'intérieur mais à l'extérieur.
Dégustation
Une robe rouge, intense aux reflets rubis. Nous sommes séduits par ses notes fruitées de fruits noirs et ses arômes de garrigue, typiques de la région. Ample et complexe, fruité et légèrement confituré. Un vin complexe, équilibré avec une belle rondeur.
Accord Mets & Vins
Cette cuvée accompagnera avec succès vos viandes et gibiers et barbecue. Mais aussi vos plateaux de fromages et de charcuteries.
Allergènes : Contient des sulfites.
Présentation du vigneron : Château Valmont
Découvrez notre article à propos du Château Valmont.
C’est en 2015 que la jeune génération de la Famille Ruhlmann-Schutz a acquis un vignoble situé au sud de Narbonne, dans la commune de Peyriac-de-Mer. L’ambition affichée est toute simple, produire des vins rouges de Corbières qui complèteront avec succès la généreuse collection de grands vins Alsaciens.
Situé dans les Corbières maritimes, non loin des étangs de Bages et entre garrigues et pinèdes, Château Valmont est un vignoble en pleine expansion qui compte désormais 28 hectares de vignes, dont 10 hectares récemment plantées. Dès leur installation, les vignerons ont entamé la conversion en agriculture biologique.
Les terroirs de Château Valmont sont principalement composés d’argile et de calcaire, lourds et très caillouteux. Ces terroirs apportent aux vins une finesse et un fruité fabuleux et travaillent avec les vents marins pour résister à la sècheresse en été. Sur ces terroirs, sont cultivés les cépages emblématiques des Corbières : le Carignan, le Syrah, le Grenache Noir et le Mourvèdre.
Depuis 2020, une cuvée « Prestige » vieillit à 80 mètres sous terre, dans le chai de Terra Vinea.
En savoir plus sur les vins de l'AOP Corbières : puissants et naturels