Vin Orange Gold - 2020- Domaine...

Vin Orange Gold - 2020- Domaine Gérard Bertrand

En stock
12,90 €
TTC

Le vin orange est un vin produit par le domaine Gérard Bertrand. Le vignoble dont il est issu est engagé sur la voie de la biodynamie. Le vin orange est un vin blanc vinifié comme du vin rouge. C'est un vin idéal pour accompagner des plats indiens au curry, la cuisine asiatique légèrement épicée ou des fromages à pâte dure.

Description

Vinification - Elevage - Conservation

Un suivi et une sélection très précis des grappes sont effectués afin d’obtenir des baies et des rafles parfaitement mûres. Les grappes vendangées à la main sont ensuite transportées délicatement au chai où elles sont encuvées sans éraflage ni foulage. La macération semi-carbonique dure entre 10 et 15 jours avec un léger remontage. A l’obtention d’un équilibre tannins/couleur, les raisins sont décuvés, pressés et le vin est assemblé dans une cuve inox pour finir la fermentation. A l’issue de fermentation, le vin est entonné dans les barriques pour poursuivre son élevage.

Dégustation

Le nez est complexe, parfumé, très frais, débordant d’arômes de pêche, d’abricot et de mirabelle. La bouche est ronde, suave à la texture fine, aux saveurs précises, goûteuses, sur un bel équilibre auquel les tanins donnent du corps et de l’esprit. Un vin de très belle complexité, un beau voyage gustatif.

Accord Mets & Vins

Un vin idéal pour accompagner des plats indiens au curry, la cuisine asiatique légèrement épicée ou des fromages à pâte dure préférés.

Allergènes : contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Gérard Bertrand

C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.

Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.

Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.

Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.

L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.

Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.

> Télécharger la fiche technique

Caractéristiques du produit

Domaine    Domaine
Gérard Bertrand
Couleur    Couleur
Orange
Assemblage    Assemblage
Chardonnay - Grenache Blanc - Viognier Marsanne - Mauzac - Muscat
Degrés    Degrés
13% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Plat indien au curry, Plat asiatique légèrement épicé, Fromage à pâte dure
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.