Vinification - Elevage - Conservation
Un suivi et une sélection très précis des grappes sont effectués afin d’obtenir des baies et des rafles parfaitement mûres. Les grappes vendangées à la main sont ensuite transportées délicatement au chai où elles sont encuvées sans éraflage ni foulage. La macération semi-carbonique dure entre 10 et 15 jours avec un léger remontage. A l’obtention d’un équilibre tannins/couleur, les raisins sont décuvés, pressés et le vin est assemblé dans une cuve inox pour finir la fermentation. A l’issue de fermentation, le vin est entonné dans les barriques pour poursuivre son élevage.
Dégustation
Le nez est complexe, parfumé, très frais, débordant d’arômes de pêche, d’abricot et de mirabelle. La bouche est ronde, suave à la texture fine, aux saveurs précises, goûteuses, sur un bel équilibre auquel les tanins donnent du corps et de l’esprit. Un vin de très belle complexité, un beau voyage gustatif.
Accord Mets & Vins
Un vin idéal pour accompagner des plats indiens au curry, la cuisine asiatique légèrement épicée ou des fromages à pâte dure préférés.
Allergènes : contient des sulfites.
Présentation du vigneron : Gérard Bertrand
C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.
Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.
Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.
Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.
L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.
Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.