Les Celliers d'Orfée - L'Infernale -...

Les Celliers d'Orfée - L'Infernale - 2020

En stock
9,90 €
TTC

Le vin rouge “l'Infernale” est produit par le domaine les Celliers d'Orfée. C'est un vin AOP Corbières. Il est médaille d’or 2020 au concours Général Agricole de Paris et Vinalies d'argent 2020 au concours des Œnologues de France. Il est à la fois doux et harmonieux aux tanins puissants et fondus. Il se termine avec la complexité aromatique d’une grande cuvée. Il se déguste avec de la charcuterie et de la viande rouge.

Description

Sol - Terroir - Récolte

Terroir : Boutenac - Lézignan-Fontfroide

Sol : argilo – calcaire

Vinification - Elevage - Conservation

Entièrement égrappée, vinification traditionnelle.

Cuvaison longue 20 jours.

Temps de garde : 5 ans 

Dégustation

Jolie robe pourpre limpide et très brillante. Nez épicé et intense qui exhale des notes de fruits mûrs confiturés. La bouche à la fois douce et harmonieuse aux tanins puissants et fondus se termine avec la complexité aromatique d’une grande cuvée.

Accord Mets & Vins

Charcuterie, terrine de foies de volailles, viandes rouges et blanches rôties, grillées, des plats sucrés salés, magrets de canard aux pêches, rôti de porc aux fruits.

Allergènes : contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Les Celliers d'Orfée

Orfée est un clin d’œil à la mythologie grecque, une manière de ne pas rompre le lien plusieurs fois millénaire entre le vin, la civilisation et notre culture. Tout comme Orphée qui est allé chercher sa dulcinée au cœur des Enfers, les vignerons du Celliers d’Orfée sont allés chercher leur vin d’excellence au cœur de notre terre, de notre garrigue, de nos racines.

Les vignerons du cellier d’Orfée puisent leur force de ce rapprochement d’hommes mais aussi de moyens, pour qui la transmission d’un savoir-faire est le maitre mot. Ils exploitent aujourd’hui un vignoble de 1 200 hectares qui s’étend sur 7 communes.

> Télécharger la fiche technique

Récompenses

Médaille d’or 2020 - Concours Général Agricole de Paris
Médaille d’or 2020 - Concours Général Agricole de Paris
Vinalies d'argent 2020 - Concours des Œnologues de France
Vinalies d'argent 2020 - Concours des Œnologues de France

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP Corbières
Domaine    Domaine
Les Celliers d'Orfée
Couleur    Couleur
Rouge
Assemblage    Assemblage
70% Grenache - 30% Syrah
Degrés    Degrés
15% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Charcuterie, Terrine de fois de volaille, Viande rouge et blanche rôtie, Plat sucré/salé, Magret de canard aux pêches, Roti de porc aux fruits
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.