Sol - Terroir - Récolte
Terroir : Terroir de Boutenac
Sol : Argilo – Calcaire
Vinification - Elevage - Conservation
Macération carbonique. Cuvaison 15 à 21 jours. Après vinification, ce vin est élevé en barriques neuves pendant 12 mois.
Temps de garde : 8 ans.
Dégustation
Robe très profonde, brillante et limpide aux reflets violines. Nez intense d’une grande complexité, arômes empyreumatiques très puissants au départ puis viennent des arômes de fruits mûrs et de réglisse. La bouche est pleine avec des tanins puissants et soyeux. Très longue finale finissant sur des notes grillées.
Accord Mets & Vins
Viandes rouges en sauce, gibiers, fromages affinés.
Allergènes : contient des sulfites.
Présentation du vigneron : Les Celliers d'Orfée
Orfée est un clin d’œil à la mythologie grecque, une manière de ne pas rompre le lien plusieurs fois millénaire entre le vin, la civilisation et notre culture. Tout comme Orphée qui est allé chercher sa dulcinée au cœur des Enfers, les vignerons du Celliers d’Orfée sont allés chercher leur vin d’excellence au cœur de notre terre, de notre garrigue, de nos racines.
Les vignerons du cellier d’Orfée puisent leur force de ce rapprochement d’hommes mais aussi de moyens, pour qui la transmission d’un savoir-faire est le maitre mot. Ils exploitent aujourd’hui un vignoble de 1 200 hectares qui s’étend sur 7 communes.
En savoir plus sur les vins de l'AOP Corbières : puissants et naturels