Château Valmont - Larguez les Amarres...

Château Valmont - Larguez les Amarres - 2021

En stock
8,20 €
TTC

Le vin rosé "Larguez les Amarres" du Château Valmont est un rosé AOP Corbières conçu d'un vignoble situé au sud de Narbonne. Né du mariage subtil entre Mourvèdre et Syrah, ce premier rosé de Château Valmont a une belle robe rose pâle. Il s'accorde très bien avec des grillades, poissons cuits ou crus, ou des desserts aux fruits.

Description

Sol – Terroir – Récolte

Sols limoneux, argilo-calcaire et parsemés de galets. Les embruns marins apportent humidité et fraîcheur.

Vinification – Elevage – Conservation

L'aventure ne se trouve pas à l'intérieur mais à l'extérieur.

Dégustation

Né du mariage subtil entre Mourvèdre et Syrah ce premier rosé de Château Valmont s'habille d'une belle robe rose pâle. Au nez on distingue des notes florales et fruitées. En bouche, c'est un vin frais et savoureux avec une belle minéralité. Finale agréable et équilibré. 

Accord Mets & Vins

S'accorde très bien avec des grillades, poisson cuit ou cru, ou des desserts aux fruits.

Allergènes : Contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Château Valmont

C’est en 2015 que la jeune génération de la Famille Ruhlmann-Schutz a acquis un vignoble situé au sud de Narbonne, dans la commune de Peyriac-de-Mer. L’ambition affichée est toute simple, produire des vins rouges de Corbières qui complèteront avec succès la généreuse collection de grands vins Alsaciens.

Situé dans les Corbières maritimes, non loin des étangs de Bages et entre garrigues et pinèdes, Château Valmont est un vignoble en pleine expansion qui compte désormais 28 hectares de vignes, dont 10 hectares récemment plantées. Dès leur installation, les vignerons ont entamé la conversion en agriculture biologique.

Les terroirs de Château Valmont sont principalement composés d’argile et de calcaire, lourds et très caillouteux. Ces terroirs apportent aux vins une finesse et un fruité fabuleux et travaillent avec les vents marins pour résister à la sècheresse en été.  Sur ces terroirs, sont cultivés les cépages emblématiques des Corbières : le Carignan, le Syrah, le Grenache Noir et le Mourvèdre.

Depuis 2020, une cuvée « Prestige » vieillit à 80 mètres sous terre, dans le chai de Terra Vinea.

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP Corbières
Domaine    Domaine
Château Valmont
Couleur    Couleur
Rosé
Assemblage    Assemblage
Mourvèdre - Syrah
Degrés    Degrés
13% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Grillade, Poisson cuit ou cru, Desserts aux fruits
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.