Vins de Beauvignac, Cave de Pomerols...

Vins de Beauvignac, Cave de Pomerols - Le Moelleux Rosé - 2021

1763
En stock
6,90 €
TTC

Le “Moelleux rosé” est un vin IGP Côtes de Thau de la famille des Vins de Beauvignac (Cave de Pomerols). Il est merveilleux à l'apéritif, sur des fromages frais de chèvre ou avec des desserts à base d'agrumes. C'est un vin équilibré entre fraîcheur et sucrosité.

Description

Sol – Terroir – Récolte

Les vignes sont situées sur les terrasses argilo-calcaire, appelés Costières, surplombant l'Etang de Thau. Elles bénéficient d'un climat méditerranéen tempéré par les influences maritimes. Les raisins sont récoltés de nuit à maturité entre 12° et 13°.

Vinification – Elevage – Conservation

Pressurage direct. Clarification à froid pendant 48 heures à 8°C. Fermentation contrôlée. Arrêt de la fermentation alcoolique à 12,5° par filtration pour conserver du sucre résiduel. Elevage en cuve.

Dégustation

Robe limpide et brillante d'une couleur saumonée soutenue de brillance. Un nez puissant déclinant des notes de fruits rouges et d'agrumes très mûrs. Une entrée en bouche souple et délicate, une belle douceur. Une bouche gourmande aux arômes de bonbons aux fruits rouges et grenadine. Un vin équilibré entre fraîcheur et sucrosité.

Accord Mets & Vins

Merveilleux à l'apéritif ou alors sur des fromages frais de chèvre. Ou bien des desserts à base d'agrumes et de fruits rouges.

Allergènes : Contient des sulfites.

Présentation du vigneron : La Famille des Vins de Beauvignac (Cave de Pomerols)

Fondée en 1932, La Cave de Pomerols n’a cessé de grandir, de prospérer et de se moderniser au fil du temps. L’entreprise regroupe actuellement environ 350 coopérateurs, riches d’un savoir-faire, qui produisent en moyenne 120.000 hectolitres. La récolte de ces dernières années est environ de 57 % de blanc, 21 % de rosé et 22 % de rouge.

Le vignoble bénéficie d’un climat méditerranéen tempéré par les influences maritimes. Il s’étend sur 1750 hectares, entre garrigue et Etang de Thau, en terrasses ensoleillées appelées Costières, d’où l’appellation « Costières de Pomerols ». Les sols à dominante argilo-calcaire sont propices à la production de vins d’excellente qualité en harmonie avec leur terroir.

Tout cela a contribué à faire la réputation des Costières de Pomerols sur les marchés français et internationaux ; une entreprise dynamique et innovante, plusieurs fois récompensée et médaillée.

> Télécharger la fiche technique

Récompenses

Médaille d’or 2020 au Concours Général Agricole de Paris
Médaille d’or 2020 au Concours Général Agricole de Paris

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
IGP Côtes de Thau
Domaine    Domaine
La Famille des Vins de Beauvignac
Couleur    Couleur
Rosé
Assemblage    Assemblage
Cinsault - Grenache Noir - Syrah
Degrés    Degrés
12% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Apéritif, Fromage de chèvre, Desserts à base d'agrumes et de fruits rouges
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à votre liste