Vinification - Elevage - Conservation
Les raisins sont exclusivement vinifiés égrappés puis foulés, en macération traditionnelle. Elevage en barrique de chêne français pendant 12 mois.
Vin déjà élevé, il peut se consommer en l'état ou supporter un vieillissement de 7 à 10 ans.
Dégustation
Vin dense, le nez est puissant et marqué par des notes de pruneaux, de cassis et de caramel. Le bouquet évolue avec complexité sur des arômes légèrement vanillés.
La bouche est dense, pleine mais soyeuse, avec une longue finale qui saura raviver vos meilleurs dîners.
Accords Mets & Vins
Idéal à 16°C, avec un plat riche, entrecôte braisée ou os à moëlle.
Présentation du vigneron
La cave de Castelmaure se trouve dans les Hautes Corbières, sur le terroir de Durban (entre Perpignan et Narbonne), où des effluves de thym, de romarin et de lavande exhibent fièrement leur appartenance aux terroirs languedociens.
Elle est considérée comme l’une des caves coopératives les plus dynamiques du Languedoc. Castelmaure était autrefois située sur la frontière sud du royaume de France.
Le terroir mêle coteaux, calcaires et schistes, qui s’entrelacent pour créer des vins d’une typicité unique. Le climat est méditerranéen, avec des hivers courts et doux et des étés chauds et secs.
Castelmaure, c’est aussi le travail d’authentiques vignerons au franc-parler poétique. Il en résulte des vins directs et intenses conçus avec et pour le plaisir. Une cave hors du commun, colorée et joviale, qui ne manquera pas de séduire les amateurs de vins emprunts d’une vérité profonde : celle du lien indéfectible entre la terre et les hommes.
En savoir plus sur les vins de l'AOP Corbières : puissants et naturels