Château l'Hospitalet Grand Vin - 2019

Château l'Hospitalet Grand Vin - 2019

En stock
39,00 €
TTC

Le vin rouge produit par le domaine Gérard Bertrand est un vin AOP La Clape. Le vignoble dont il est issu est engagé sur la voie de la biodynamie. Il est soyeux, fin et fruité. Ce vin rouge est médaille d’or 2020 au Concours Decanter World Wine Awards et au concours Mundus Vini. Ce vin charnu, harmonieux, à la structure élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteurs.

Description

Sol - Terroir - Récolte

Deux types de sol contribuent à la complexité aromatique, à la finesse et à l’élégance de cette cuvée. Les sols marno-calcaires du Gargassien, au pied de la falaise, riches en fossiles, fournissent aux ceps une alimentation en eau tout au long de l’été malgré l’absence de pluies estivales. Les sols rouges méditerranéens du Barrémien formés sur les calcaires compacts gris bleutés conquis sur la garrigue, permettent l’élaboration de vins riches et concentrés. Château l’Hospitalet Grand Vin est issu des meilleures vignes de la propriété.

Vinification - Elevage - Conservation

La récolte est manuelle, les raisins sont conduits au chai en comporte dans l’heure qui suit. Les raisins sont triés puis éraflés avant d’être mis en cuve thermorégulée. Chaque cépage est vinifié séparément. La durée de macération est de l’ordre de 20 à 25 jours. Les vins sont transférés dans des barriques neuves de 225 litres pour un séjour oscillant entre 12 et 16 mois, dans le magnifique chai de l’Hospitalet (2000 barriques).

Dégustation

La robe est rubis brillante. Le nez, intense, est dominé par les arômes d’épices et de fruits rouges (fraise). La bouche présente des tanins soyeux et fins soulignant la fraîcheur fruitée de ce vin.

Accord Mets & Vins

A servir à 16°C avec un carré d’agneau, du gibier à plume ou des fromages affinés. Ce vin charnu, harmonieux, à la structure élégante, peut se boire dès maintenant et présage d’un avenir des plus prometteurs.

Allergènes : contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Gérard Bertrand

C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.

Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.

Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.

Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.

L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.

Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.

> Télécharger la fiche technique

Récompenses

Médaille d'or 2020 au concours Mundus Vini
Médaille d'or 2020 au concours Mundus Vini
Médaille d’or 2020 au Concours Decanter World Wine Awards
Médaille d’or 2020 au Concours Decanter World Wine Awards

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP La Clape
Domaine    Domaine
Gérard Bertrand
Couleur    Couleur
Rouge
Assemblage    Assemblage
33% Syrah - 33% Grenache - 33% Mourvèdre
Degrés    Degrés
15,5% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Carré d'agneau, Gibier à plumes, Fromages affinés
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.