Sol - Terroir - Récolte
Les raisins sont ramassés à la main et triés méticuleusement à leur arrivée au chai.
Vinification - Elevage - Conservation
Le Syrah est encuvée en grappe entières pour partie puis vinifiée en macération en grappes entières. L’autre part des Syrah ainsi que les Mourvèdre sont égrappées puis vinifiées en macération traditionnelle de 15 jours à 3 semaines. Après écoulage des cuves et fermentation malolactique les vins sont entonnées en barrique neuve pour un élevage de 12 mois environ.
Dégustation
Doté d’une robe intense couleur pourpre, avec des reflets rouges, son nez explosif, révèle des arômes de violette, de fruits mûrs, avec quelques notes toastées. Avec une attaque suave et envoûtante, la bouche très ample, se développe sur des tanins fondus, avec une grande puissance et une belle longueur. La sucrosité et la structure phénolique confèrent une structure remarquable à cette cuvée, apte à la garde.
Accord Mets & Vins
À déguster à 18°C sur des viandes rouges ou des volailles grillées, des plats en sauce ou encore des fromages affinés.
Allergènes : contient des sulfites.
Présentation du vigneron : Gérard Bertrand
C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.
Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.
Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.
Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.
L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.
Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.
En savoir plus sur l'AOC la Clape : spectaculaire promontoire du narbonnais