Sol - Terroir - Récolte
La récolte de ce cépage ancestral est réalisé le matin entre 5h et 8h afin de préserver la fraîcheur. Les vendanges s'effectuent de début à fin septembre par sélection parcellaire. Les raisins sont directement déposés dans le pressoir et pressés sous gaz neutre afin de conserver une belle fraîcheur aromatique. Seuls les premiers jus sont sélectionnés. La fermentation est arrêtée par le froid, à température contrôlée entre 13°C et 15°C pour atteindre les 12 grammes de sucre.
Dégustation
Son élégance fait de cette cuvée une référence de l'appellation. Ce vin se pare d'une élégante robe jaune paille ornée de reflets verts qui traduisent sa jeunesse, une jeunesse que l'on retrouve dans la palette aromatique, portée sur les fruits à chair blanche (poire et pêche) et la prune. Dans le prolongement, le palais se révèle frais, élégant et harmonieux.
Accord Mets & Vins
A servir à 10°C, en apéritif ou avec des salades et du poisson.
La gamme Art de Vivre
Art de Vivre rend hommage au berceau méditerranéen à sa nature préservée et à ses artistes. Son flacon unique en terre naturelle, est une évocation des premières amphores. Issu de cépages emblématiques du Sud de la France, ce vin est une invitation à célébrer un vignoble deux fois millénaires, témoin d'une civilisation et d'un patrimoine vivant d'une rare beauté.
Présentation du vigneron : Gérard Bertrand
C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.
Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.
Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.
Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.
L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.
Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.