• Nouveau
Art De Vivre Rosé - Gérard Bertrand -...

Art De Vivre Rosé - Gérard Bertrand - 2021

En stock
12,50 €
TTC

Ce vin rosé AOP Languedoc rend hommage au berceau méditerranéen. Issu de cépages emblématiques du Sud de la France du domaine de Gérard Bertrand. Ce vin rosé est frais, gourmand et doté d'un bel équilibre. Il se déguste en apéritif, sur des entrées ou avec des plats méditerranéens.

Description

Sol - Terroir - Récolte

Les parcelles présentant un état sanitaire parfait et avec une belle surface foliaire sont sélectionnées minutieusement afin de permettre au raisin d'arrivée à la maturité idéale.

Les vendanges sont réalisées de nuit afin de protéger contre l'oxydation. Le pressurage pneumatique est très doux, seuls les jus de gouttes sont sélectionnés, les presses sont écartées. Chaque cépage est vinifié séparément à température comprise entre 16°C et 18°C pour obtenir une bonne intensité aromatique. Après la fermentation, l'assemblage révèlera la complémentarité des cépages.

Dégustation

Robe rosée, pâle et brillante.
Au nez, ce vin présente des arômes de petits fruits rouges, de cassis et de fraise ainsi que des notes florales de rose, et des notes de pamplemousse.
La bouche est fraiche, gourmande et dotée d'une grande persistance aromatique et d'un bel équilibre.

Accord Mets & Vins

A déguster à 12-13°C en apéritif, sur des entrées à bases de légumes et de poisson. Ce vin accompagnera aussi la cuisine méditerranéenne et les grillades de viandes blanches marinées.

La gamme Art de Vivre

Art de Vivre rend hommage au berceau méditerranéen à sa nature préservée et à ses artistes. Son flacon unique en terre naturelle, est une évocation des premières amphores. Issu de cépages emblématiques du Sud de la France, ce vin est une invitation à célébrer un vignoble deux fois millénaires, témoin d'une civilisation et d'un patrimoine vivant d'une rare beauté.

Présentation du vigneron : Gérard Bertrand

C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.

Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.

Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.

Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.

L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.

Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.

Tout savoir sur l'AOP Languedoc : une appellation dynamique et ambitieuse

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP Languedoc
Domaine    Domaine
Gérard Bertrand
Couleur    Couleur
Rosé
Assemblage    Assemblage
Grenache - Cinsault - Syrah
Degrés    Degrés
13% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Cuisine méditerranéenne, Grillades de viande blanche marinée
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Produit ajouté à votre liste