Domaine de Villemajou - 2020 - Gérard...

Domaine de Villemajou - 2020 - Gérard Bertrand

En stock
17,00 €
TTC

Vin AOP Corbières, issu d'un vignoble composé de très vieilles vignes de Carignan. Vin rouge du sud de la France rond et doux. Il propose des tanins à grain fin. C'est un vin qui a un bon potentiel de garde. À déguster avec des viandes rouges grillées, des plats méditerranéens et des fromages affinés.

Description

Sol - Terroir - Récolte

Le vignoble est entretenu avec une attention particulière au détail et une obsession à produire la meilleure qualité de fruits mûrs et sains. Les fruits seront cueillis à la main, puis un "double" tri est effectué sur la table. La vinification est adaptée à chacun des cépages : le Carignan et la Syrah sont vinifiés sans être foulés selon les principes de la macération carbonique (10 à 18 jours). Le Grenache est vinifié selon les procédés traditionnels de macération après foulage du fruit (15-20 jours). Le vin est ensuite transféré en barrique pour un élevage de 10 à 12 mois selon le millésime. Les vins sont conservés pendant 6 mois supplémentaires avant d'être mis en bouteille.

Dégustation

La robe est riche et somptueuse. Elle est complexe sur le plan aromatique avec des notes de fruits confiturés, d'épices douces, de cuir et de café. La bouche est ronde et douce avec de beaux fruits encadrés dans des tanins à grain fin. Avec un tel équilibre, c'est un vin qui a un bon potentiel de garde.

Accord Mets & Vins

A carafer et servir à 17°C avec un carré d'agneau, des plats méditerranéens ou des fromages affinés.

Présentation du vigneron : Gérard Bertrand et le Domaine de Villemajou

Le Domaine de Villemajou, situé dans l'arrière-pays sur le terroir de Boutenanc dans les Corbières, a une place à part pour Gérard Bertrand.

En effet, cette propriété familiale a été achetée en 1970 par Georges Bertrand, son père. A la disparition de son père, Gérard Bertrand reprend l'exploitation en continuant dans la voie tracée en termes de qualité et d'expression du terroir avec la volonté de créer et d'innover pour rester en phase avec la demande des consommateurs de vins du monde entier.

Constitué de 130 ha, cette propriété a été le fer de lance de l'appellation Boutenac, premier cru hiérarchisé des Corbières reconnu par l'INAO (Institut National des Appellations d'Origine). Ce domaine se distingue pas ses très vieilles vignes de Carignan, un cépage méditerranéen réhabilité dans l’élaboration des grands vins du Languedoc. Le sol exceptionnel permet un enracinement profond protégeant le vignoble des excès climatiques méditerranéens (stress hydrique, orages violents).

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP Corbières-Boutenac
Domaine    Domaine
Gérard Bertrand
Couleur    Couleur
Rouge
Assemblage    Assemblage
Carignan - Grenache noir - Syrah
Degrés    Degrés
15% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Viande rouge grillée, Plats méditérranéens, Fromages affinés
Contenance    Contenance
75cl

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à votre liste