• Nouveau
An 806 (2019) - AOP Corbières

An 806 (2019) - AOP Corbières

En stock
11,90 €
TTC

Le vin An 806 est un vin AOP Corbières du Domaine Gérard Bertrand issu d'une extraordinaire diversité géologique de schistes, de calcaire et galets roulés présente dans la région du Languedoc-Roussillon. Ce vin rouge offre équilibre, rondeur, arômes de fruits mûrs. Il se déguste avec de la viande rouge, du fromage affiné ou des plats mijotés.

Description

Sol - Terroir - Récolte

Gérard Bertrand révèle l'histoire des grands terroirs du Sud de la France. C'est en 806 que l'on trouve les premières traces des fortifications de Peyrepertuse, héritage des chevaliers qui édifièrent les citadelles du vertige, dominant toujours le vignoble. Les Corbières offrent une extraordinaire diversité géologique de schistes, de calcaire et galets roulés.

Vinification

L'ensemble des raisins est ramassé à la main. La macération carbonique dure de 10 à 18 jours pour la Syrah et une macération traditionnelle est réalisée (avec égrappage total) pour le Grenache et le Mourvèdre.

Après fermentation malolactique, les différents cépages sont assemblés et le vin est élevé en barrique bordelaise de 225 litres pendant environ 8 mois.

Après un léger collage et la mise en bouteille, ce vin a été conservé plusieurs mois avant la commercialisation.

Dégustation

Équilibrée et harmonieuse, offre une très belle rondeur à l'attaque, des arômes de fruits mûrs et de l'ampleur. Ce vin a de la matière, du grain, une finale douce et presque interminable.

Accord Mets & Vins

Idéal à 18°C avec des viandes rouges, plats mijotés ou fromages affinés.

Présentation du vigneron : Gérard Bertrand

C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.

Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.

Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.

Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.

L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.

Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP Corbières
Domaine    Domaine
Gérard Bertrand
Couleur    Couleur
Rouge
Assemblage    Assemblage
Grenache - Syrah - Mourvèdre
Degrés    Degrés
14% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Viandes rouges grillées, Tajines, Plats mijotés, Fromages affinés
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à votre liste