Vinification - Elevage - Conservation
La cueillette est manuelle et les raisins sont méticuleusement triés dès leur entrée au chai. Les 2 cépages sont vinifiés séparément ce qui permet de tirer le meilleur parti du potentiel de chaque cépage. Le Carignan est vinifié en macération carbonique d’une durée de 10 à 15 jours, et une macération traditionnelle avec égrappage total est réalisée pour le Grenache. Une partie du vin est élevée en barrique pour une durée de 12 mois.
Dégustation
Le nez révèle des arômes de fruits mûrs, d’épices, de torréfaction et de bourgeon de cassis. La puissance des tanins est douce avec un grain velouté.
Accords Mets & Vins
S'accorde parfaitement avec des viandes grillées ou du gibier.
Présentation du vigneron
C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.
Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.
Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.
Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.
L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.
Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.