Découvrez la cuvée spéciale du Château Valmont, en partenariat avec Terra Vinea

Laissez-vous surprendre par la prestigieuse et insolite cuvée Terra Vinea. Un vin unique, élevé en barrique dans les profondeurs d’une ancienne mine.

Terra Vinea : mine souterraine et musée du vin

C’est dans le village de Portel Les Corbières, au cœur du magnifique chai Terra Vinea que ce vin vieillit, à quelques 80 mètres sous terre.

De nombreux curieux visitent chaque année ce site oenotouristique, qualifié comme étant l’un des plus beaux du monde.

Montez à bord du petit train « Terra Vinea Express » et voyagez dans les profondeurs de cette ancienne mine de gypse datant de 1807, façonnée puis transformée en chai et en musée par des vignerons passionnés.

Ce site exceptionnel accueille, dans ses gigantesques galeries souterraines de 800 mètres, un parcours découverte de l’histoire de la vigne et du vin en Narbonnaise. Ici tout se fait sur place. En mars, vous aurez l’opportunité d’observer nos vignerons travailler sous terre pour vider, nettoyer et remplir les barriques. 

La terre et l’humidité ambiante du chai donnent aux vins beaucoup de caractère. Les conditions d’élevage sont idéales dans les profondeurs de la terre, notamment grâce à une température constante de 16 degrés et un taux d’hygrométrie de 80%. 

Dégustez la cuvée spéciale Terra Vinea

Château Valmont - L'éloge -...
En stock
19,00 €
Le vin rouge “L'éloge” du Château Valmont est un rosé AOP Corbières conçu d'un vignoble situé au sud de Narbonne. Il propose une robe rouge intense, aux reflets pourpres. Ce vin est ample, structuré, d'une extrême intensité et développe des notes de fruits noirs, et une finale épicée et boisée. Il accompagne avec succès un dos de sanglier, une côte à l'os...
75cl | Rouge | AOP Corbières

La cuvée Terra Vinea, fleuron du Château Valmont, saura vous surprendre. Ce vin rouge de l’AOP Corbières, est conçu d’un vignoble au sud de Narbonne, sur des sols limoneux, argilo-calcaire et parsemés de galets. Des embruns marins apportent également de l’humidité et de la fraîcheur. 

Lors de la vinification, les raisins sont d’abord rigoureusement triés puis sélectionnés et récoltés manuellement. Puis, la vinification se poursuit sous contrôle des températures. Le vin est enfin élevé en barrique pendant 12 mois sous terre, à Terra Vinea.

Vous apprécierez ce vin de caractère, doté d’une robe rouge intense, aux reflets pourpres. Lors de la dégustation, vous découvrirez un nez épicé, des notes de fruits rouges noirs comme le cassis et la mure. Ample, structuré et d’une extrême intensité, il développe en bouche des notes de fruits noirs et une finale épicée et boisée. 

Il accompagnera merveilleusement un dos de sanglier, une côte à l’os et des fromages affinés par exemple. 

D’une manière générale, vous serez séduits par les terroirs de la région qui apportent aux vins une finesse et un fruité fabuleux. Les cépages emblématiques des Corbières y sont cultivés : le Carignan, le Syrah, le Grenache Noir et le Mourvèdre.

Le vigneron : Château Valmont

En 2015, la jeune génération de la Famille alsacienne Ruhlmann-Schutz acquis un vignoble situé dans la commune de Peyriac-de-Mer, au sud de Narbonne. L’ambition affichée est simple : produire des vins rouges de Corbières qui compléteront avec succès la généreuse collection de grands vins alsaciens.

Situé dans les Corbières maritimes, non loin des étangs de Bages et entre garrigues et pinèdes, Château Valmont est un vignoble en pleine expansion qui compte désormais 28 hectares de vignes, dont 10 hectares récemment plantées. Dès leur installation, les vignerons ont entamé la conversion en agriculture biologique. Aujourd’hui, le massif des Corbières est d’ailleurs réputé pour l’important engagement des vignerons envers la nature et le respect de l’environnement.

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.