Laissez vous surprendre par la rondeur, la fraîcheur et la légèreté du vin blanc l'Entre Deux de la Famille des vins de Beauvignac. 

L'Entre Deux, un vin frais et gourmand

Laissez vous surprendre par la rondeur, la fraîcheur et la légèreté de ce vin moelleux, produit par la Famille des vins de Beauvignac et issu de terroirs classés IGP Côtes de Thau. 

Ses terroirs sont particulièrement généreux. Les vignes sont situées sur des terrasses argilo-calcaires, appelées Costières, datant du Pliocène à structure géologique de marnes rouges, sables, graviers, molasses à esquilles calcaires surplombant l'Etang de Thau. Elles bénéficient d’un climat méditerranéen tempéré par les influences maritimes et d’un microclimat sous l’influence de l’étang.

Les raisins sont récoltés de nuit à maturité entre 12° et 13°.

Côté vinification, on démarre par une macération pelliculaire à froid dans le pressoir. Vient ensuite la clarification à froid pendant 48 heures à 8 degrés. La température est maintenue à 15 degrés pendant la fermentation. Enfin, cette dernière est arrêtée à 11 degrés par filtration pour conserver du sucre résiduel. Pour la conservation, l’élevage se fait en cuve. 

Côté dégustation, ce vin est idéal en apéritif. Admirez une robe jaune très pâle, limpide et cristalline. Le nez est expressif et délicat grâce à ses notes d'agrumes frais (citron, bergamote, yuzu), de fruits exotiques (litchi) de citronnelle et de verveine fraîche. Vous serez éblouis par une bouche gourmande et volumineuse. Il est équilibré par une belle fraîcheur aux notes citronnées et de litchi. Pour ce vin moelleux, la sucrosité est étonnamment légère et subtile. Il est donc surprenant et original tant par son aspect gustatif qu’aromatique. C’est un vin merveilleux pour l’apéritif avec par exemple du fromage de brebis ou de chèvre frais. Il se marie volontiers avec un foie gras mi-cuit grâce à sa légère sucrosité qui permet de sublimer le foie gras pour un équilibre parfait en bouche. Il accompagne également très bien les desserts et pâtisseries notamment à base d’agrumes et de fruits exotiques comme une tarte citron meringuée ou encore un gâteau aux fruits de la passion.

Vous noterez la facilité de dégustation de ce vin chaleureux en famille ou entre amis, notamment grâce à sa fraîcheur et à ses notes envoûtantes.

L'Entre Deux - 2021
En stock
Le vin blanc

L'Entre Deux - 2021

1763
6,90 €
L'Entre Deux est un vin blanc moelleux issu de terroirs classés IGP Côtes de Thau. Ses vignes sont situées sur les terrasses argilo-calcaire, appelés Costières, surplombant l'étang de Thau. Il est produit par la Famille des Vins de Beauvignac. C'est un vin frais, léger et rond. Sa sucrosité est légère et subtile. Il se déguste à l'apéritif ou au dessert.
75cl | Blanc | IGP Côtes de Thau

La famille des vins de Beauvignac

Fondée en 1932, cette coopérative viticole regroupe aujourd’hui environ 350 vignerons, passionnés du sud de la France, riches d’un savoir-faire, et produisant en moyenne 120.000 hectolitres.

Le vignoble s’étend sur 1750 hectares, entre garrigue et Etang de Thau, en terrasses ensoleillées appelées Costières, d’où l’appellation « Costières de Pomerols ». Les sols à dominante argilo-calcaire sont propices à la production de vins d’excellente qualité en harmonie avec leur terroir. 450 hectares sont classés en AOP Picpoul de Pinet. Cette dernière est emblématique de la coopération et a propulsé la notoriété de l’entreprise. 

En effet, la Cave de Pomerols n’a cessé de grandir, de prospérer et de se moderniser au fil du temps. Plusieurs fois récompensée et médaillée (107 médailles en 2021), cette entreprise dynamique et innovante a étendu la réputation des Costières de Pomerols sur les marchés français et internationaux (notamment au Royaume-Uni, aux États-Unis, aux Pays-Bas et en Allemagne), en adoptant une stratégie alliant savoir-faire et savante technologie. 

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.