Gris Blanc - 2020

Gris Blanc - 2020

En stock
8,40 €
TTC

Le vin blanc “Gris Blanc” un vin IGP Pays d'Oc produit par le domaine Gérard Bertrand. Le vignoble dont il est issu est engagé sur la voie de la biodynamie. Il est léger, frais et exalte le fruit. Il se déguste à 10-12°C en apéritif, sur des coquillages et crustacés, des salades méditerranéennes, des mets asiatiques, des poissons au four. Les vins Gérard Bertrand sont emblématiques du Languedoc.

Description

Sol - Terroir  - Récolte

Les vignes sont principalement situées dans la région de Tautavel, au sein du vignoble du Sud de la France, idéalement situé en Roussillon entre les Pyrénées et la Méditerranée. Le Grenache est le cépage roi pour élaborer des rosées racés. Il s'exprime pleinement grâce au climat exceptionnel : faibles précipitations et ensoleillement optimum. A maturité, il développe tous ses arômes, légers et fruités dans un style contemporain. C'est un grand cépage du Sud de la France.

Vinification - Elevage - Conservation

Les raisins sont vendangés à la main et pressés directement. L'ensemble des manipulations sont effectuées sous protection de gaz carbonique afin de préserver les arômes délicats du grenache, jusqu'au départ de la fermentation réalisée à basse température (de 15 à 18°C). Le vin est élevé sur ses lies fines pendant plusieurs semaines avant d'être mis en bouteille.

Dégustation

Un rosé au profil original, d'une couleur rose très pale, avec des nuances de gris et de blanc. Au nez, se mêlent des arômes très friands de petits fruits rouges. En bouche, un léger perlant donne au vin toute sa fraîcheur et exalte le fruit. Elégante, la finale se développe sur une note fraîche et minérale.

Accord Mets & Vins

A découvrir à 10-12°C en apéritif, sur des coquillages et crustacés, salades méditerranéennes, mets asiatiques, des poissons au four et des plats épicés et savoureux tels que curry thaï, tajines.

Allergènes : contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Gérard Bertrand

C’est en 1975, dans les vignes du Château de Villemajou, au cœur des Corbières, que Gérard Bertrand fait ses premières vendanges et découvre sa passion pour le vin.

Il perfectionnera son apprentissage durant douze années aux côtés de son père Georges Bertrand.

Nous sommes aujourd'hui à la quatrième génération de viticulteurs, de Paule à Georges, puis Gérard Bertrand et enfin Emma & Mathias.

Très attaché aux valeurs de la performance et de l’excellence apprises sur les terrains de rugby, Gérard Bertrand poursuit sa quête : révéler les meilleurs terroirs de sa région et les promouvoir dans le monde.

L’acquisition en 2002 du Château l’Hospitalet, dans le parc naturel de La Clape, entre Narbonne la romaine et la Méditerranée, permet à Gérard Bertrand d’acquérir une nouvelle dimension.

Depuis, la belle histoire continue et de nouvelles pépites aux terroirs emblématiques du Languedoc viennent enrichir la vision et la diversité des vins Gérard Bertrand.

> Télécharger la fiche technique

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
IGP Pays d'Oc
Domaine    Domaine
Gérard Bertrand
Couleur    Couleur
Rosé
Assemblage    Assemblage
Grenache Gris - Grenache Noir
Degrés    Degrés
13% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Apéritif, Coquillage et Crustacé, Salades méditerranéennes, Mets asiatiques, Poissons au four, Plats épicés (curry thaï, tajines)
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.