Les Celliers d'Orfée - Ego In Terra -...

Les Celliers d'Orfée - Ego In Terra - 2018

En stock
27,20 €
TTC

Le vin rouge “Ego In Terra” est produit par le domaine les Celliers d'Orfée. C'est un vin AOP Corbières. Il est médaille d’or 2020 au concours Général Agricole de Paris et Vinalies d'or 2020 au concours des Œnologues de France. Il est dynamique, complexe et démonstratif. Il se déguste avec de la souris d’agneau au thym accompagné de fenouil, de la joue de bœuf sauce forestière, du cœur de canard en persillade et des cèpes sauvages.

Description

Sol - Terroir - Récolte

Terroir : Boutenac, littoral et Terrasses de Lezignan

Sol : Grès, calcaire, molasses du quaternaire

Vinification - Elevage - Conservation

Issue uniquement de "paradis" de macération carbonique. Un procédé permettant d’extraire uniquement les jus fermentés à l’intérieur des baies.

Elevage en fût français environ 8 mois.

Temps de garde : 10 ans 

Dégustation

Dès sa jeunesse EGO IN TERRA présente beaucoup de gourmandise. Un nez de fruits noirs et d’épices orientales. Une bouche dynamique démonstrative et complexe portée sur la mûre, la violette et le sous-bois, le tout harmonisé par une trame tannique soyeuse et maitrisée.

Accord Mets & Vins

Souris d’agneau au thym accompagné de fenouil, joue de bœuf sauce forestière, cœur de canard en persillade et cèpes sauvages.

Allergènes : contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Les Celliers d'Orfée

Orfée est un clin d’œil à la mythologie grecque, une manière de ne pas rompre le lien plusieurs fois millénaire entre le vin, la civilisation et notre culture. Tout comme Orphée qui est allé chercher sa dulcinée au cœur des Enfers, les vignerons du Celliers d’Orfée sont allés chercher leur vin d’excellence au cœur de notre terre, de notre garrigue, de nos racines.

Les vignerons du cellier d’Orfée puisent leur force de ce rapprochement d’hommes mais aussi de moyens, pour qui la transmission d’un savoir-faire est le maitre mot. Ils exploitent aujourd’hui un vignoble de 1 200 hectares qui s’étend sur 7 communes.

> Télécharger la fiche technique

Récompenses

Médaille d’or 2020 - Concours Général Agricole de Paris
Médaille d’or 2020 - Concours Général Agricole de Paris
Vinalies d'or 2020 - Concours des Œnologues de France
Vinalies d'or 2020 - Concours des Œnologues de France

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
AOP Corbières
Domaine    Domaine
Les Celliers d'Orfée
Couleur    Couleur
Rouge
Assemblage    Assemblage
80% Syrah - 20% Mourvèdre
Degrés    Degrés
15% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Souris d'agneau au thym accompagné de fenouil, Joue de boeuf sauce forestière, Coeur de canard en persillade
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.