Domaine Haut Gléon - 2019

Domaine Haut Gléon - 2019

75cl | Rosé | IGP Vallée du Paradis
En stock
11,00 €
TTC

Description

Sol - Terroir - Récolte

Parcelles de marnes du Trias à proximité du domaine. Pour les rosés, les parcelles à bonne réserve hydrique sont privilégiées. Densité moyenne de 4000 pieds/hectare. Conduite en palissage et taille en cordon de Royat. Faible rendement. Maturité spécifique veillant à conserver la fraîcheur. Vendanges mécaniques bénéficiant des températures fraîches du matin.

Vinification - Elevage - Conservation

Pressurage pneumatique en pressoir à cage ouverte. Débourbage à froid. Fermentation alcoolique en cuve inox avec contrôle des températures.

Dégustation

Robe rose pâle aux reflets peau de pêche. Nez intensément fruité dominé par des arômes de petites baies rouges (groseilles, framboises). Bouche parfumée, aux notes florales, présentant une belle rondeur en attaque et une remarquable fraîcheur en finale.

Accord Mets & Vins

A déguster à l’apéritif ou avec des tapas, gaspachos, salades, grillades et fromages frais.

Allergènes : contient des sulfites.

Présentation du vigneron : Château Haut Gléon

Le Château de Gléon a des origines très anciennes, son histoire épouse celle du Languedoc et représente ce qu’elle a de plus spécifique : la culture de la vigne, mais aussi les héritages culturels Wisigoth, gallo-romain et médiéval comme peut en témoigner la présence sur le site d’une chapelle du VIe siècle dédiée à la « vierge de Gléon ».

La propriété se dresse sur l’ancien château médiéval, élevé en 1223, époque à laquelle le Vicomte de Narbonne donna cette terre à la famille de Treilles qui prit le nom « de Gléon » en hommage à cette donation le 30 Avril 1223.

C’est en 1991 que la Famille Duhamel acquiert le domaine Gléon d’en haut. Les nouveaux propriétaires décident de rebaptiser le domaine et lui donne le nom de « Château Haut Gléon ».

En 20 ans ils transforment ce lieu en un lieu d’accueil de prestige, une résidence d’artiste et un fleuron viticole du Languedoc. Les Vignobles Foncalieu rachètent le domaine en 2012.

Une mosaïque de cépages : Chardonnay, Roussanne, Grenache blanc, Vermentino, Viognier, Sauvignon gris et Marsanne mais aussi Merlot, Cabernets, Pinot, Syrah, Grenache noir, Carignan permettent de tirer le meilleur parti des sols très diversifiés du domaine naturellement irrigué par 3 sources.

> Télécharger la fiche technique

Caractéristiques du produit

Appellation    Appellation
IGP Vallée du Paradis
Domaine    Domaine
Château Haut Gléon
Couleur    Couleur
Rosé
Assemblage    Assemblage
Grenache Noir - Pinot - Merlot - Cabernet-Sauvignon
Degrés    Degrés
13,5% vol.
Accord mets-vin    Accord mets-vin
Apéritif, Tapas, Gaspacho, Salade, Grillade, Fromage frais
Contenance    Contenance
75cl

Vous pourriez aussi aimer

Produit ajouté à votre liste

Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur "Accepter", vous consentez à l'utilisation de tous les cookies.